mai
16
2011
0

Associu Sulidarità - Succès de la journée de soutien en faveur des prisonniers politiques

SULIDARITÀ remercie toutes les personnes, associations, organisations politiques, commerçants, sans oublier la municipalité de Santa Lucia di Taddà, pour l’aide apportée à l’organisation d’un concours de boules sur cette commune, qui, au-delà de l’aspect sportif et la convivialité, tendait à apporter un soutien aux prisonniers politiques et leur famille.

SULIDARITÀ rappelle, si besoin en était, que toute la classe politique, à l’appel de CORSICA LIBERA, s’est élevée contre la discrimination faite à l’encontre des Patriotes Corses.

Ces derniers se voient privés de leurs liens familiaux par des méthodes de déportations systématiques qui visent à briser une résistance légitime contre le droit universel et inaliénable d’un Peuple qui n’aspire qu’à la maitrise de son destin.

Que tous les tenants de la répression à contrario d’une intelligence politique, sachent bien que les Corses, comme l’a démontrée leur histoire à travers les siècles, sauront toujours mettre en échec toute forme de soumission ! (Lire la suite…)

mai
15
2011
0

SERATA PER I PATRIOTTI IN AIACCIU

L’Associu Sulidarità organise une SERATA PER I PATRIOTTI, jeudi soir à partir de 20h aux ALIZES, route du Vaziu, Ricantu. Avec le groupe A STRADA et un groupe de jeunes Corses.

Entrée de soutien à 15€

VENITE NUMAROSI

ci sara dà bià è dà manghjà

mai
04
2011
0

Associu Sulidarità : Communiqué de soutien à Txomin Catalogne et Txomin Iriart-Urruty

Alors qu’en Pays basque sud, les militantes et militants du mouvement indépendantiste sont persécutés par les forces de répression espagnoles, la justice française collabore activement. C’est ainsi que huit jeunes appartenant à l’organisation de jeunesse Segi, ayant échappé à une rafle visant cette dernière en octobre 2010, se réfugièrent en Pays basque nord où ils apparurent en public à l’occasion d’une grève de la faim d’une semaine menée à Ispoure. Visés par des mandats d’arrêt européens, interpellés et incarcérés, ces militantes et militants étaient convoqués le 25 janvier dernier par le tribunal de Pau afin de se voir notifier leur remise aux autorités espagnoles.

La manifestation de soutien organisée devant le palais de justice déboucha sur des incidents lors desquels Txomin Catalogne et Txomin Uriart-Irraty furent interpellés dans des conditions particulièrement violentes, traduisant l’installation d’un climat de tension par les forces de répression françaises en Pays basque nord.

Ces deux militants passeront, le jeudi 5 mai, en procès devant ce même tribunal pour « violences aggravées envers forces de l’ordre » et « refus de prélèvement ADN ». La prise d’ADN, utilisée de nombreuses fois contre des militants du mouvement national corse, illustre une volonté de réprimer les militantes et militants politiques, uniquement en raison de leur engagement politique, en dehors de tout autre fait.

L’Associu Sulidarità apporte tout son soutien à Txomin Catalogne et Txomin Uriart-Irraty, ainsi qu’à l’ensemble des militantes et militants basques victimes de la répression.

Dumè Tafani
Président de l’Associu Sulidarità

(plus d’informations sur http://infurmazione.unita-naziunale.org/1465/corse-associu-sulidarita-communique-de-soutien-a-txomin-catalogne-et-txomin-iriart-urruty/2011/)

mai
04
2011
0

Associu Sulidarità : concours de boule au profit des prisonniers politiques et de leurs familles

Sulidarità in Alta Rocca

Le dimanche 15 mai à Santa Lucia di Tallà à partir de 10 heures, L’Associu Sulidarità organise un concours de boules en doublettes au profit des prisonniers politiques et de leurs familles. Une buvette et un stand grillade vous permettront de vous restaurer toute la journée

Ce concours est ouvert aux licenciés et aux amateurs et le coût de l’inscription est de 3€.
Pour toute information : tel : 04-95-10-22-05 ; mail : [email protected]

V’aspittemu numarosi in Alta Rocca pà passà tutti insembu una ghjurnata sulidaria è spurtiva.

mai
03
2011
0

TUTTI E SUBITU : Conférence de presse le 7 mai de l’Associu Sulidarità à la veille de la visite du Ministre de la Justice.

Conférence de presse de l’Associu Sulidarità le samedi 7 mai à 10h30 à Casabianda

« Parce que la grande majorité des prisonniers politiques corses ne sont pas rapprochés,  parce que les conditionnelles sont révoqués, parce que les militants sont maintenus en assignations à résidence en France, parce que les aménagements de peine sont refusés. A  quelques jours de l’arrivée du Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, Michel Mercier, l’Associu Sulidarità organise une conférence de presse au pénitencier de Casabianda samedi 7 mai à 10H30 précise. »

TUTTI E SUBITU.

www.associu-sulidarita.org


 

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site