juil
29
2010
0

Lettre ouverte de Jean Claude Jecker, prisonnier corse assigné à Caen : « se réserve le droit de faire une action comme celle de Thierry Gonzales »

Prisonnier corse en exil Assigné à Résidence à Caen  A plus de 1000 km de ses enfants

Chez Monsieur MEEL

8, Rue du Port Sanson

14.000 caen

Caen le 27 aout 2010,

Chers compatriotes, (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione | Mots-clefs :
juil
29
2010
0

Thierry Gonzales, prisonnier politique assigné à résidence à paris, en grève de la faim à Purtivechju

L’Esiliu Basta !

Je m’appelle Thierry Gonzales, j’ai 42 ans et suis père de 3 enfants.

J’ai été incarcéré 20 mois de fin juillet 2007 à juin 29009. Depuis plus d’un an je suis assigné à résidence dans la banlieue parisienne. Cette situation m’empêche de vois mes enfants domiciliés à Guagnu. De plus, le fait de résider si loin de Corse engendre des frais devenus insupportables pour ma famille et moi-même.

Il y a 15 jours la Cour d’Appel de Paris m’a refusé mon rapprochement en Corse malgré la justification d’un emploi stable et d’un logement. Afin de montrer ma bonne volonté j’ai monté ce dossier sur Portivechju qui se situe à plus de 3 heures de route de mon village. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione |
juil
29
2010
0

Rapprochement des détenus corses : Lettre des Présidents Bucchini et Giacobbi à l’attention de la Ministre de la Justice

Le 27 mai dernier lors de la scession de l’Assemblée de Corse, les élus du peuple ont voté à l’unanimité une motion largement amendée et déposée initialement par le groupe Corsica Libera. Cette motion demandait le rapprochement familial des Corses près de leurs familles. Troisième motion de ce type depuis 2003, date à laquelle, un certain Nicolas Sarkozy s’était engagé faire appliquer la loi sur le rapprochement familial.

L’Assemblée de Corse, à travers son Président du Conseil Executif de Corse, s’est engagé à avoir une réponse sous deux mois.

Le 27 juillet prochain les deux mois se seront écoulés. Evidemment la saison estivale aidant, un retard semble logique et reportée à la rentrée « politique » prochaine. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione |
juil
29
2010
0

Rapprochement des prisonniers politiques : lettre ouverte des familles

La nouvelle loi pénitentiaire de novembre 2009 prévoit l’incarcération des détenus et ce quelle que soit leur situation judiciaire près de leurs familles pour favoriser le renforcement des liens familiaux et faciliter la réinsertion des détenus leur peine de prison une fois purgée.

Malgré le vote de cette loi, malgré la déclaration publique du président de la République disant qu’il était prêt à aller très loin dans le rapprochement des prisonniers, malgré le vote unanime des élus de la CTC en faveur de l’application de cette loi, rien n’est fait.

Il a été prouvé que les locaux pouvant accueillir tous les prisonniers sont disponibles et suffisants, il a été prouvé que tous les détenus, même ceux dont le dossier n’est pas clos, (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione |
juil
29
2010
0

Réponse du Ministre d’Etat, Madame Alliot Marie à la demande du Président Giacobbi sur le rapprochement des déténus

Voici la réponse de Michèle Alliot Marie, Ministre d’Etat, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice et des Libertés en date du 25 juin qui a fait surface seulement le 26 juin…

Voir la lettre de l’Assemblée de Corse :

Rapprochement des détenus corses : Lettre des Présidents Bucchini et Giacobbi à l’attention de la Ministre de la Justice

Voici la réponse de Michèle Alliot Marie :

Monsieur le Président,

Vous m’avez adressé une motion adoptée par l’Assemblée de Corse, lors de sa session du 27 mai dernier, demandant le rapprochement des détenus corses incarcérés sur le continent. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione |
juil
29
2010
0

Rapprochement familial des détenus Corse : Réponse de l’Assemblée (photos et vidéo)

Le président du Conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi (PRG), a qualifié mardi à Ajaccio d’ »inappropriée » et « inutile » la lettre du ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, relative au rapprochement des détenus corses incarcérés sur le continent. Paul Giacobbi a estimé, lors d’une session de l’Assemblée territoriale de Corse, que ce courrier « ne (manifestait) pas une très grande solidarité à l’égard du chef de l’Etat et du gouvernement ». Un élu du groupe indépendantiste Corsica Libera, Jean-Guy Talamoni, a quant à lui dénoncé le « contenu scandaleux » de la lettre. Selon lui, elle « fait une interprétation plus que contestable de la loi votée par le Parlement français » et « renie honteusement les engagements pris en 2003 par le ministre de l’Intérieur ». (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione |
juil
29
2010
0

Droit au rapprochement familial des détenus Corses - Question orale sans débat de Mme Alima Boumediene-Thiery

Question orale sans débat n° 0849S de Mme Alima Boumediene-Thiery (Paris - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 11/03/2010 - page 564

Mme Alima Boumediene-Thiery attire l’attention de Mme la ministre d’État, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, sur la nécessité d’organiser rapidement le droit au rapprochement familial des détenus. La loi pénitentiaire du 24 novembre 2009 a consacré, dans le chapitre des droits et devoirs des détenus, le principe du rapprochement familial des détenus. Ce principe constitue une avancée majeure du droit pénitentiaire dont la mise en œuvre constitue, pour de très nombreuses familles, une étape décisive dans le maintien effectif de liens familiaux avec leur proche. Il en est ainsi des familles vivant en Corse, pour lesquelles le maintien de liens familiaux avec un détenu est devenue un véritable cauchemar : de nombreux détenus corses sont en effet maintenus sur le territoire métropolitain sans que leur situation ne fasse l’objet d’une considération particulière, prenant en compte la spécificité de la séparation géographique d’avec leur famille. Or, une telle prise en compte est non seulement nécessaire, mais également fondamentale : l’exercice par ces familles de leur droit de visite est semé de difficultés, tant matérielles que financières. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione |
juil
29
2010
0

Associu Sulidarità - Nouvelle boutique en ligne en NOVEMBRE !!

Merci de votre compréhension.

L’Associu Sulidarità va vous proposer un nouveau site pour sa boutique en ligne d’ici à début octobre avec des nouveaux produits, des produits « collector » et la possibilité d’acquérir des objets unique aux enchères.

Ce nouveau site sera donc en ligne le plus rapidement possible.

Il est donc actuellement impossible de commander sur l’ancien site en ligne.

Pour toutes questions relatives à vos commandes en cours et non encore livrées, le numéro de colissimo sera publié sur votre compte ‘ancien site’.

Sinon nous restons à votre disposition par téléphone et par mail comme indiqué sur votre compte personnel.

sentimenti fraterni corsi
Simonpoli Anthony

Written by admin in: Associu Sulidarità,Non classé | Mots-clefs :
juil
24
2010
0

Archives : CONTRIBUTION DE CERTAINS PRISONNIERS POLITIQUES CORSES

Les Récentes exactions, et autres communiqués fascisants les accompagnant, dont la cible principale est la population maghrébine de Corse nous amène à prendre publiquement position.

Il s’agit pour nous, si besoin est, de clarifier notre position, mais aussi mettre un terme au faux débat qui consiste à tenter d’accréditer la thèse, par préfecture, élus clanistes collaborateurs et journalistes volontiers complices interposés, qu’une campagne raciste, principalement anti-arabes, est menée à l’initiative de la résistance corse. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione | Mots-clefs :
juil
07
2010
0

U RIBELLU en pendentif et en porteclé (Années 80, RIBELLU 76)

Se porte discrètement (ou pas) mais fièrement autours du cou. Ces pendentifs sont calqués sur les modèles des « U Ribellu » qui se vendaient dans les années 80 ! Offrez vous un pendentif tout en soutenant les prisonniers politiques et leurs familles !

Le porteclé U Ribellu se vendait dans les années 80 ! Un collector :^)

http://www.associu-sulidarita.org/boutik/catalog/index.php?cPath=125

http://www.associu-sulidarita.org/boutik/catalog/index.php?cPath=125&sort=2a&page=2

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site