sept
21
2010
0

SERATA DI SUSTEGNU organisée par la section Paris de l’Associu Sulidarità le 9 octobre

L’Associu Sulidarità section Pariggi organise le 9 octobre une soirée de solidarité avec les prisonniers politiques corses et leurs familles.

A partir de 19h, au centre international des cultures populaires (CICP) se tiendra cette soirée avec les tables de presse de l’Associu Sulidarità, le comité de soutien à Yvan Colonna, Solidarité Kanaky, du MJKF et du Comité de Solidarité avec le Peuple Basque.

Animation musicale avec le groupe l’Avvene

Adresse : C.I.C.P,  21 TER RUE VOLTAIRE paris 11e metro boulets

Ci sarà dà bià è dà manghjà

In a memoria di a vittoria di u Borgu, a lotta continueghja !

L’évènement sur Facebook : inscrivez vous :)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Serate | Mots-clefs :,
sept
21
2010
0

LDH Corsica - Associu Sulidarità : Rapprochement des prisonniers politiques, réaction aux propositions de Michèle Alliot-Marie

Après la rencontre à  Paris entre les élus territoriaux et la Garde des sceaux, la Ligue des Droits de l’Homme et l’Associu Sulidarità se sont réunis afin d’en analyser les résultats.

Les deux associations ont estimé que les annonces faîtes par Madame Alliot Marie ne sont pas à la hauteur des enjeux posés : ni plus ni moins le respect de la loi par l’Etat, ni plus ni moins l’égalité devant la loi pour les prisonniers et les familles corses.

L’une de ces annonces, la possibilité d’un rapprochement à Arles, aggrave la situation actuelle. La seule bonne nouvelle qui ressort de cette entrevue demeure la volonté politique unitaire qu’ont réaffirmé les élus. (Lire la suite…)

sept
19
2010
0

L’Associu Sulidarità : « Nous ne lâcherons rien nos détenus doivent rentrer »

Les militants et sympathisants qui soutiennent la cause des détenus corses incarcérés sur le Continent demeurent pour le moins perplexes. Les mesures révélées par Michèle Alliot-Marie aux parlementaires et élus de l’assemblée de Corse ne satisfont personne dans les rangs nationalistes.

Lundi dernier, en effet, la garde des Sceaux a fait l’annonce de l’aménagement de vingt places supplémentaires à Borgo qui seront disponibles dès le mois de janvier prochain. À l’appel de l’associu Sulidarità, les militants se sont donc réunis hier matin, de façon symbolique, devant le centre de détention de Borgo. Une conférence de presse a eu lieu devant les portes de la prison, pour réclamer une nouvelle fois le respect des droits humains. (Lire la suite…)

sept
19
2010
0

L’Associu Sulidarità tient une conférence de presse devant la prison de Borgu

Alliot Marie se moque de la souffrance des familles. Oui nous pouvons le dire. Si le ton de la réunion place Vendome semblait différent des postures habituelles de la ministre de la justice, le communiqué officiel (passé largement inaperçu), lui, est une véritable fin de non recevoir :

-         Les patriotes corses en cours d’instruction resteront incarcérés sur le continent. Nous savons que les instructions sont volontairement allongées pour maintenir en détention nos militants.

-         Les patriotes corses dont le dossier est fermé : Madame Alliot marie nous promet l’application de la loi : leur incarcération prés de leur lieu de résidence. C’est-à-dire, soit à la maison d’arrêt d’Aiacciu, soit à celle de Borgu. Ils sont plus d’une dizaine dans ce cas. (Lire la suite…)

sept
18
2010
0

Conférence de presse de l’Associu Sulidarità en réponse aux propositions de Michèle Alliot-Marie

L’Associu Sulidarità tenait ce samedi matin devant la prison de borgu une conférence de presse pour répondre aux propositions du Ministre de la Justice et Garde des sceaux, Michèle Alliot-Marie.

Cette dernière avait rencontré lundi 13 septembre les élus de l’Assemblée de Corse dont Jean Guy Talamoni, représentant de Corsica Libera et Jean Christophe Angelini de Femu a Corsica. (Lire la suite…)

sept
18
2010
0

Associu Sulidarità répond à Michèle Alliot-Marie - Mobilisation devant la Prison de Borgo

Nous les voulons tous en corse et tout de suite « . Ce sont les propos tenus ce matin par les militants nationalistes de l’associu sulidarità.

Ils organisaient une conférence de presse devant la maison d’arrêt de Borgo une semaine après la rencontre avec la ministre de la justice, qui avait convié les élus Corses à une réunion sur la question du rapprochement des prisonniers nationalistes détenus sur le continent.

Il y a 200 personnes concernées par cette mesure, et la ministre n’a annoncé que 20 places supplémentaires à borgo a commenté Dumè Tafani de l’associu sulidarita. Des actions de protestations sont prévues dans les prochains jours partout en Corse. (RCFM)

sept
18
2010
0

Rapprochement des détenus : les familles déçues se font entendre

(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - « On se moque des familles de prisonniers et de leur souffrance », l’associu Sulidarità ne décolère pas après la réunion de lundi au Ministère de la Justice au sujet du rapprochement des détenus Corses.

Ce matin accompagnés de familles de prisonniers les militants ont bloqué symboliquement les abords de la prison de Borgo.

Selon eux, on enfume les familles avec des arguties techniques pour masquer la non volonté politique de rapprochement des prisonniers. L’associu qui entend mener de nouvelles actions dans les prochains jours.

sept
17
2010
0

[Vidéo] Solidarité internationale avec prisonniers politiques Corses par l’Associu Sulidarità

Témoignages de solidarité avec les prisonniers politiques corses récoltés la  veille et l’avant-veille de la rencontre des élus de l’Assemblée de Corse avec  la Ministre Alliot-Marie sur la problématique du rapprochement (septembre 2010)  :
- Alain Krivine (NPA)
- Patrick Farbiaz, Secrétaire international des  Verts
- Maïlys Iriart, représentante su syndicat basque LAB
- Gabi  Mouesca, ex-président de l’Observatoire international des prisons (OIP), ancien  prisonnier politique basque
- Jacques Wabete, représentant du Parti  travailliste - Kanaky (Lire la suite…)
sept
12
2010
0

[12 photos] Rapprochement familial – Coup de pression de l’Associu Sulidarità avant l’entrevue avec Michèle Alliot-Marie

L’Associu Sulidarità a déposé un dossier explicatif samedi matin à la préfecture d’Aiacciu afin une nouvelle fois de porter la revendication du rapprochement des prisonniers politiques au plus haut niveau. Lundi 13 représentants politiques Corses iront à Paris pour rencontrer Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, dans le but d’avoir des réponses sur un rapprochement effectif pour les détenus corses (ensembles des corses incarcérés, politiques ou pas).

Ces 13 représentants (*les présidents de l’exécutif et de l’assemblée de Corse , Paul Giacobbi et Dominique Bucchini,  Jean-Charles Orsucci (Démocrates, socialistes et radicaux), Camille de Rocca-Serra (Rassembler pour la Corse, Jean-Baptiste Luccioni (Corse Social-Démocrate), (Lire la suite…)

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site