jan
31
2011
0

« RENDEZ NOUS LES OTAGES » - L’Associu Sulidarità exporte sa revendication sur le sol français

Après une semaine répressive où 9 personnes se sont retrouvés en garde à vue dont notamment la Présidente de l’Associu Sulidarità, Maria Anghjulella Caviglioli, 26 ans, compagne d’Olivier Peretti prisonnier politique et la déléguée aux familles à l’Associu, Noëlle Medurio, 28 ans, compagne de Michel Giraschi, militant de Corsica Libera et candidat aux Cantonales de Purtivechju, ainsi que trois prisonniers politiques… Corsica Libera mais surtout l’Associu Sulidarità s’est retrouvé dans le collimateur de la police-justice à la veille d’un déplacement à Toulon.

« RENDEZ NOUS LES OTAGES »

Voici le message que l’Associu Sulidarità a porté à Toulon ce samedi 29 janvier après une traversée de la mer, de Corse en direction de la France. (Lire la suite…)

jan
25
2011
0

9 personnes gardées à vue, dont deux membres de l’Associu Sulidarità et 3 prisonniers politiques

6 interpellations et trois prisonniers politiques en garde à vue, la reprise du tout répressif au lendemain de l’arrivée de l’ancien numéro 2 de la SDAT, Jean-François Lelièvre, à la tête de la sécurité en Corse laisse présager des semaines que le mouvement national a connu par le passé, au rythme des interpellations, des gardes à vue et des déportations, sans compter les procès à répétition pour refus d’ADN.

A l’appel de l’Associu Sulidarità, de la Cunsulta di A Ghjuventù Corsa et de Corsica Libera c’est un peu plus de 150 personnes qui se sont réunis à Purtivechju (rond point des 4 chemins) et devant le commissariat d’Aiacciu. Noëlle Medurio, membre de Corsica Libera et de l’Associu Sulidarità, mère de deux enfants est actuellement en garde à vue dans les locaux du SRPJ/SDAT du commissariat d’Aiaciu pour être entendu dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge « anti-terroriste » (sic!), un autre militant de Corsica Libera a été interpellé lui sur Aiacciu, et se trouve lui aussi en Garde à Vue. Une autre personne aurait été interpellé mardi matin sur Aiacciu par la Sdat.

Malgré le froid, à Purtivechju, militants, sympathisants, amis et familles se sont réunis au rond point des 4 chemins dès 18h (photo ci dessous), autours d’une banderole « Resistenza », quelques palettes de bois ont été incendiée, tandis qu’à Ajaccio, devant une présence policière toujours disproportionnée, la rue d’accès au commissariat a été barré d’une banderole « Libertà », aucun incident n’a été constaté. (photos ci dessous) Sur les deux rassemblements le mouvement nationale était représenté par des militants des deux courants politiques. (Lire la suite…)

jan
08
2011
0
jan
06
2011
0

Nouvelle action de sensibilisation au sort des prisonniers politiques de l’Associu Sulidarità

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Nouvelle action de sensibilisation au sort des prisonniers politiques corses à l’initiative de l’Associu Sulidarità. Cette fois-ci, c’est de l’autre coté de la Méditerranée que les militants se rendront afin de parler Droits de l’Homme et situation répressive.

Une délégation va ainsi effectuer un déplacement durant lequel des conférences et des rencontres avec la presse seront organisées. Celui-ci se déroulera du 28 au 30 janvier, et il est ouvert à tous. Le prix du passage en bateau a été fixé à 40 euros. Pour s’inscrire, il suffit de se renseigner auprès de l’Associu Sulidarità Aiacciu - 19 rue Paul Colonna d’Istria. Présentation de cette action avec Jean-Marie Poli.

Manifestation à Toulon : « RENDEZ-NOUS LES OTAGES » – Réservation et planning de la journée

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione | Mots-clefs :

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site