oct
28
2010
0

Lettre ouverte du collectif des patriotes corses incarcérés à Fresnes

les prisonniers politiques corses de Fresnes ont entamé une grève illimitée des plateaux : extrait de leur lettre  » Que l’on ne se méprenne pas sur notre détermination : notre mouvement se renforcera ou s’arrêtera en fonction des évolutions à venir. Nous appelons l’ensemble des consciences de l’île à faire valoir nos droits pour que enfin nous puissions TOUS être rapprochés en Corse , près de nos familles et ce, quel que soit l’état de notre dossier »

Voici la lettre ci-dessous :

Le 13 septembre , la garde des sceaux , madame Alliot Marie , s’adressant à l’ensemble des élus de la Collectivité territoriale et des parlementaires, affirmait « En ce qui concerne les prévenus ,l’article 34 de la loi pénitentiaire qui permet une affectation dans un établissement proche du domicile en attendant le procès dès lors que l’instruction est close , a vocation à s’appliquer en Corse comme ailleurs .

Mr Thierry Casolasco , détenu depuis le 3 juillet 2009 a vu son dossier clôturé le 24 août 2010. De fait il peut normalement bénéficier de l’application de l’article 34. Son conseil a d’ailleurs adressé au ministère de la Justice et des Libertés un courrier dans ce sens. La réponse du ministère infirme ce droit à l’article 34 . Elle remet catégoriquement en cause les propos de Madame Alliot Marie . Cette injustice nous est insupportable .

Trois possibilités s’offrent à nous : (Lire la suite…)

oct
26
2010
0

Prison de Fresnes : grève des plateaux

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Les prisonniers politiques corses de Fresnes ont entamé hier (mardi) et pour une durée illimitée, une grève des plateaux repas. Ils entendent, par cette action, protester contre le non rapprochement des détenus. Ils exigent l’application de la loi en faveur de ce même rapprochement.

oct
16
2010
0

Associu Sulidarità - Succès de la soirée de soutien aux prisonniers politiques sur Paris

Samedi 9 octobre, c’est tenu à Paris une soirée de solidarité avec les prisonniers politiques corses organisée par l’Associu Sulidarità. Les Corses de la diaspora et les membres du collectif de soutien à Sulidarità sont venues réaffirmer leur solidarité pleine et entière avec les luttes menées par ces hommes. En premier lieu, le rapprochement des prisonniers politiques corses. Revendication qui a fait l’objet d’une intervention d’un militant de Sulidarità, ce dernier rappelant les dernières actions menées en Corse suite à la venue des élus corses au Ministère de la Justice. L’Associu a également rappelé l’importance de la solidarité internationale, en particulier avec le Peuple basque qui connaît également l’éloignement de ses combattants incarcérés. (Lire la suite…)

oct
13
2010
0

Lettre ouverte de l’Associu Sulidarità sur le double discours de Michèle Alliot Marie

L’Associu Sulidarità a envoyé une lettre ouverte au Président de l’Assemblée de Corse, aux sénateurs et aux députés corses. Pour réaffirmer une nouvelle fois le non rapprochement des prisonniers politiques se basant sur la déclaration officielle de MAM le 13 septembre dernier et une lettre de refus de rapprochement de Thierry Casolasco par l’Administration pénitentiaire. Voici la lettre ouverte de l’Associu Sulidarità :

LETTRE OUVERTE

Courrier envoyé ce jour à

Mr le Président de l’Assemblée de Corse

Mrs les députés et sénateurs de Corse

Messieurs,

Vous trouverez ci-joint la déclaration officielle de madame la ministre de la Justice à l’occasion de la réunion avec les élus corses, le 13 septembre dernier. Elle y affirme notamment : (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione | Mots-clefs :, ,
oct
13
2010
0

Rapprochement familial : l’associu Sulidarità dénonce le double discours de MAM

(Laetitia Pietri – Alta Frequenza) – « En ce qui concerne les prévenus, l’article 34 de la loi pénitentiaire qui permet une affectation dans un établissement proche du domicile en attendant le procès dès lors que l’instruction est close a vocation à s’appliquer en Corse comme ailleurs ». Ce sont les propos de Michèle Alliot Marie la Ministre de la Justice à l’issue de la réunion avec les élus corses à Paris concernant la question du rapprochement familial des prisonniers. Double discours, répond l’associu Sulidarità qui, dans une lettre ouverte envoyée aux élus corses, s’appuie sur un récent courrier de l’administration pénitentiaire pour justifier son propos. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione | Mots-clefs :, ,
oct
08
2010
0

FIERA DI PORTOVECHJU : Table de presse de l’Associu Sulidarità.

FIERA DI PORTIVECHJU !

APPUNTAMENTI INCU « SULIDARITÀ » STU SABATU È DUMENICA !

VENITI NUMAROSI !

(du 8 au 10 octobre, l’Associu Sulidarità tiendra une table avec ses produits afin d’aider les prisonniers politiques et leurs familles) (Lire la suite…)

oct
08
2010
0

Soutien de Sulidarità et de la Commission Anti Répressive de Corsica Libera lors du procès d’Alima Boumediene Thiery

L’Associu Sulidarità et la Commission Anti Répressive  de Corsica Libera apportent  leur total et inconditionnel soutien à madame  la  sénatrice Alima Boumediene  Thiery, qui aujourd’hui est  la victime d’une incroyable machination, visant à l’écarter  de la scène politique et à neutraliser  son engagement sincère  et incessant pour le respect des droits humains qui est la priorité absolue de son combat politique.

Nous avons été  témoins de sa grande générosité, de son immense humanité, de sa capacité d’écoute et de compréhension, notamment  sur la délicate et douloureuse question de la situation des prisonniers politiques corses en exil.

Aussi nous dénonçons  la honteuse  volonté de criminalisation,  de son action en faveur de la cause du peuple palestinien. (Lire la suite…)

oct
02
2010
0

(photos) Le casernement de gendarmerie à Montesoro bloqué par les familles de prisonniers politiques

Le 02 octobre 2010 [10h45] : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org – Corse – Rapprochement / Lutte de Masse) L’Associu Sulidarità avait prévenu lors de sa dernière conférence de presse que les « choses allaient bouger ». Suite aux déclarations de Michèle Alliot-Marie le 13 septembre dernier sur les mesures prises pour le rapprochement familial des détenus corses (motion votée par les 51 élus de l’Assemblée), les familles des prisonniers politiques, l’Association et les mouvements nationalistes de Corsica Libera à Femu a Corsica ont été déçue par le résultat de cette entrevue à Paris. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione | Mots-clefs :

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site