Associu Sulidarità - Succès de la journée de soutien en faveur des prisonniers politiques
SULIDARITÀ remercie toutes les personnes, associations, organisations politiques, commerçants, sans oublier la municipalité de Santa Lucia di Taddà, pour l’aide apportée à l’organisation d’un concours de boules sur cette commune, qui, au-delà de l’aspect sportif et la convivialité, tendait à apporter un soutien aux prisonniers politiques et leur famille.
SULIDARITÀ rappelle, si besoin en était, que toute la classe politique, à l’appel de CORSICA LIBERA, s’est élevée contre la discrimination faite à l’encontre des Patriotes Corses.
Ces derniers se voient privés de leurs liens familiaux par des méthodes de déportations systématiques qui visent à briser une résistance légitime contre le droit universel et inaliénable d’un Peuple qui n’aspire qu’à la maitrise de son destin.
Que tous les tenants de la répression à contrario d’une intelligence politique, sachent bien que les Corses, comme l’a démontrée leur histoire à travers les siècles, sauront toujours mettre en échec toute forme de soumission ! (Lire la suite…)



, ayant échappé à une rafle visant cette dernière en octobre 2010, se réfugièrent en Pays basque nord où ils apparurent en public à l’occasion d’une grève de la faim d’une semaine menée à Ispoure. Visés par des mandats d’arrêt européens, interpellés et incarcérés, ces militantes et militants étaient convoqués le 25 janvier dernier par le tribunal de Pau afin de se voir notifier leur remise aux autorités espagnoles.
