dimanche , octobre 22 2017
Home / communiqués / l’Associu Sulidarità organisera son assemblée générale dimanche 19 mars à 14h à Cortì

l’Associu Sulidarità organisera son assemblée générale dimanche 19 mars à 14h à Cortì

Più chè mai, fà cresce a mubilisazione !
Le bilan de l’actualité politico-judiciaire de ces dernières semaines apparaît comme contrasté. Il résulte d’un rapport de forces établi entre l’appareil judiciaire français et la mobilisation populaire. Celle-ci, conjuguée aux interventions des élus nationalistes, a permis le transfèrement de Verdi, Tomasini et Battini en Centre de Détention, où ils bénéficient de conditions d’incarcération plus favorables, et l’annonce du rapprochement de trois prévenus, Pozzo di Borgo, Courbey et Pes.
La mobilisation massive a également permis les libérations rapides des dizaines de jeunes raflés dans un but de provocation, d’intimidation et de fichage.
Pour autant, la vigilance reste de mise au vu des lourdes réquisitions émises le 9 mars dernier contre les neuf personnes poursuivies pour insoumission comme de l’appel du parquet- c’est à dire de l’état- contre la nullité de la procédure prononcée dans l’affaire dite des « boules de pétanques ».
Face à cet acharnement ininterrompu, l’heure est plus que jamais à l’unité et la mobilisation croissante des Corses. Tous ces éléments démontrent que dans le contexte politique corse, il n’y a pas de Justice, mais un rapport de force constant entre un appareil répressif et une résistance populaire consciente.
C’est dans ce contexte de mobilisation que l’Associu Sulidarità organisera son assemblée générale dimanche 19 mars à 14h à Cortì
BASTA À A RIPRESSIONE !!

About carcorsica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *