#Corse @Sulidarita « Riposa in paci caru amicu »

Notre ami Jean Marie Poli est décédé ce matin à Arghjusta victime d’un tragique accident de la route.

Agé de 58 ans, il était un militant infatigable de la cause corse. Du combat contre les boues rouges à la défense des prisonniers politiques corses, Jean marie a été de toutes les mobilisations, de toutes les luttes.

Président de Sulidarità depuis de nombreuses années, il était le travailleur le plus acharné d’entre nous.

Homme de dossier, Il connaissait dans le détail la situation de chaque victime de la répression. Jean Marie était aussi un homme de terrain. Il mettait un point d’honneur à être présent à tous les rassemblements. Même malade, il était là. Avec des mots simples il nous amenait avec lui sur les chemins de la lutte pour la liberté. Il savait nous convaincre d’avancer encore.

Ne rien lâcher, avancer sereinement et avec détermination tel était Jean Marie.

Homme profondément humain, il était le réconfort des familles dans le désarroi. Il savait les écouter, les conseiller.

Responsable de l’Associu, il portait, jour après jour, les revendications de Sulidarità. En Corse comme partout en Europe et jusqu’à l’assemblée nationale française ou la chancellerie, il était le porte parole des Corses en quête de justice.

De Jean Marie nous nous rappellerons également, sa générosité de cœur. Homme de bien épris de liberté il était le symbole de la résistance « Paisana ». Celle qui maintient un peuple vivant.

Aujourd’hui la Corse est en deuil, elle a perdu un militant de la liberté, un homme de paix. Auprès de sa famille, de ses proches et de ses amis, Sulidarità pleure son ami.

La levée du corps aura lieu ce mardi 17 janvier à 13h45 en son domicile d’arghjusta la messe sera célébrée à 14h.

L’associu Sulidarità prisenta i so cundulienzi affliti è sinceri à tutti I soii, è tutti quiddi tuccati da stu dolu.

Riposa in paci caru amicu

ASSOCIU SULIDARITA
14 janvier 2017